top of page

Extension et agrandissement

Le terme extension fait généralement référence à l’ajout d’une nouvelle structure à un bâtiment existant. Cela peut inclure une nouvelle aile, une véranda ou un étage supplémentaire. En revanche, l’agrandissement implique une augmentation de l’espace au sein de la structure existante, comme la transformation d’un grenier en chambre habitable ou l’abattement de murs pour créer un espace de vie ouvert.

L’extension de maison est l’une des solutions d’agrandissement de maison les plus répandues. Il s’agit bien souvent d’une construction attenante à la maison qui peut-être réalisée avec différents types de matériaux (bois, parpaing, brique, aluminium).

Si vous souhaitez agrandir votre maison avec une dépendance, vous pouvez faire construire une extension non attenante.

Agrandir sa maison avec une extension, c’est aussi l’avantage de bénéficier d’un large choix de propositions esthétiques, car cette méthode de construction s’adapte à tous les styles : contemporain, traditionnel, industriel, extension à toit plat, etc.

Si votre maison dispose de combles aménageables, vous disposez déjà d’une surface aménageable pour agrandir votre maison. Néanmoins, seule la surface dont la hauteur sous plafond est au minimum de 1,80m, sera considérée comme surface habitable, au sens loi Carrez du terme.

Agrandir sa maison en faisant construire une véranda est l’un des choix les plus plébiscités par les français et pour cause. La véranda est la solution d’agrandissement de maison qui permet de bénéficier de mètres carrés supplémentaires tout en apportant plus de luminosité et de modernité à la maison.

bottom of page